Comment faire pour que son lissage se maintienne le plus longtemps possible ? Quels gestes sont des indispensables pour un lissage parfait ? Ces questions que vous vous posez, Voulez y répond, sans détour : c’est parti ! Les expertes du cheveu de Voulez vous donnent leurs meilleurs conseils, leurs trucs et astuces qui marchent, pour entretenir son lissage de la meilleure des manières.
Conseil n°1 : ne pas laver ses cheveux pendant 48 à 72h après avoir réalisé le lissage
C’est d’une logique implacable pour certaines, impossible pour d’autres. Dans tous les cas, sur cette situation, c’est un « no-brainer » : pour faire durer votre lissage, surtout quand il vient d’être fait, vous avez IN-TER-DIC-TION de vous laver les cheveux, ce durant 48 à 72 heures. Plus globalement, évitez aussi la laque et même le shampooing sec pendant ces 48 heures.
Conseil n°2 pour entretenir son lissage : ne pas laver ses cheveux tous les jours
Ce conseil rejoint celui plus au-dessus : après réalisation d’un lissage, espacez les shampooings. Il faut éviter de vous laver les cheveux tous les jours afin de ne pas « déranger » le travail effectué.
Conseil n°3 pour un lissage parfait longue durée : éviter d’attacher ses cheveux
Surtout au début (mais ce conseil vaut aussi pour un lissage un peu plus « vieux ») : n’attachez pas vos cheveux. Evitez également de porter une casquette ou tout autre accessoire qui va écraser vos cheveux : cela risque de laisser une marque qui gâchera votre coiffure.
Conseil n°4 pour garder son lissage au top : non à l’eau
C’est là encore une interdiction lors des premières 48 heures : l’eau étant l’ennemi du lissage, évitez tout endroit humide, faites la guerre à la pluie (le parapluie sera alors votre meilleur allié), reportez votre séance de piscine, empêchez-vous d’aller piquer une tête dans la mer, etc… Passé le 1er shampooing, ces interdictions passent alors au stade de limitation.
Conseil n°5 pour un lissage parfait : procurez-vous un shampooing sans sulfates
Pas d’interdiction ni de restriction ou de limitation sur ce conseil : pour parfaire votre lissage, lavez vos cheveux avec un shampooing sans sulfate. C’est un conseil très important pour faire durer votre coiffure de la meilleure des manières.
Enfin, pour terminer, un dernier petit conseil pour la route : repassez les plaques pendant les premières 48 heures pour bien fixer la Keratine.
On y est : une fois ces conseils suivis, votre lissage passera le cap du 1er shampooing sans encombre, et sera prêt à affronter les aléas de votre quotidien… jusqu’à prochain rendez-vous lissage chez Voulez 😉